25 novembre 2011

Débuts en couture #2

Premier manteau homemade de Mell a**
Réalisé l'été 2010 pour être porté en septembre, il était en fait bien trop grand (trop long trop large ...) elle ne l'a finalement mis que cette été. Et je n'ai même pas une photo...Snif.


Réalisé à partir du manteau des intemporels pour bébé en Taille 12 mois.
J'ai simplement utilisé la forme des emmanchures, les manches, et les hauts devants et dos.
J'ai ensuite coupé deux rectangles pour les devants et un pour le dos, de 1.5 fois la largeur final (pour pouvoir froncer).
Le modèle d'origine ne possède qu'un bouton, mais je le trouve plus sympa avec un double boutonnage.

 
 
Lin ciré
coton marine étoiles blanches - Ma petite mercerie
Liberty Poppy&Daisy - E-bay
Boutons du stock



PS : J'étais au salon Création & Savoir Faire le WE dernier, je me suis régalée et mon portefeuille aussi. Alors A très vite avec de la couture pour grande (et petite aussi!).

1 commentaire: