3 mai 2012

Jupe à empiècement

Première petite jupe que je couds pour Melle A, il s'agit du modèle N du livre n°296 chez les JCA
Attention le modèle taille grand (très grand), ici c'est une taille 100 sans marge pour un 3/4 ans dans le commerce, et la jupe est trop large.
J'ai prévu d'ajouter un élastique dans le dos car la demoiselle perd sa jupe!

Pas de patte de boutonnage mais une fermeture éclair invisible, car je n'ai pas tout pigé aux explications (pourtant j'ai bien la version française du livre ?!:)

Et le petit détail qui fait la différence : le passepoil argenté.

Sergé bleu marine - Marché Saint-Pierre - Déjà vu ici
Liberty Poppy & Daisy - Shaukat
Petit Pompon - La droguerie
Passepoil argenté - Motif personnel

Le tissus est un peu lourd, modèle à refaire avec tissus plus fluide comme du lin.

Melle A porte le chemisier à manches ballon en liberty Lillian's berries déjà vu ici, modèle D du même livre.



 
*****
Bonne fin de semaine
*****

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog qui soi dit en passant est magnifique; Cette petite jupe est très sympa et les petits détails que tu y as apportés sont très approprié; joli travail!

    RépondreSupprimer